La résidence du Clos Saint-François

Habitat 44 complète son offre avec 35 nouveaux logements sociaux à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Jeudi dernier Habitat 44 & Bouygues immobilier ont inauguré Le Clos Saint-François en présence de Stéphan Beaugé, Maire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu – David Martineau, Président d’Habitat 44 – Laurent Gourdon, Directeur régional Pays de la Loire Bouygues Immobilier.

Quelques mots de David Martineau , Président d’Habitat 44 :

« Le projet du Clos Saint-François démontre l’engagement quotidien de nos collaborateurs pour proposer des logements accessibles à tous, adaptés et dans un cadre de vie agréable. Ces 23 logements collectifs (dont 11 adaptés Sénior) et 12 maisons individuelles (dont certaines adaptées PMR) s’intègrent dans un cadre naturel d’exception. Situé en cœur de bourg, ce projet accompagne les enjeux de développement territorial. »

La résidence du Clos Saint-François se situe sur l’ancien site des Sœurs de Saint-François d’Assises, un lieu historique de la ville. Cette opération menée par Bouygues Immobilier se compose de 118 logements collectifs, dont 35 logements sociaux (avec 12 maisons individuelles en bois) autour d’un jardin central.

Un cadre naturel protégé avec un patrimoine d’exception datant du 18ème siècle conservé et de grands espaces végétaux, dont les locataires peuvent profiter. Dans l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’opération à un faible impact environnemental :

  • l’utilisation d’un béton à plus faible empreinte carbone;
  • ajout de ballon thermodynamique individuel dans chaque logement, moins gourmand en consommation d’électricité pour les locataires.

Habitat 44 accompagne les enjeux démographiques du territoire de Grand Lieu Communauté. Ce sont désormais 119 logements qui sont proposés sur la communauté de communes (contre 84 précédemment, soit une augmentation de 41%).