Saint-Géréon – Résidence Sainte-Cécile

Habitat 44, Office public départemental de l’habitat, renforce son implantation sur la Communauté de communes du Pays d’Ancenis.  Grâce à l’acquisition en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) auprès du constructeur European Homes, Habitat 44 acquiert ses premiers logements à Saint-Géréon. 

La Résidence Sainte-Cécile

D’une superficie de 6 294 m² situé boulevard des Airennes, le terrain est celui de l’ancien site de la discothèque le Nautilus. Par conséquent, des travaux de désamiantage puis de démolition ont été effectués en août dernier.

L’opération compte 20 logements :

  • 10 maisons groupées de type 4 et 5, d’une surface habitable de 80m² pour un T4 et 94m² pour un T5. Elles possèdent chacune un vaste séjour, une cuisine avec buanderie et garage, ainsi que des chambres équipées de penderies à l’étage.
  • 10 appartements, de type 2 et 3 d’une surface habitable comprise entre 39 à 65 m².

Pour faciliter le stationnement des résidents, 9 garages et 29 places extérieures sont prévus.

La résidence Sainte Cécile répondra aux normes environnementales RT 2012 avec un chauffage et une production d’eau chaude au gaz de ville par chaudière individuelle à condensation, ainsi que des panneaux photovoltaïques. Au terme de l’opération, Habitat 44 aura donc racheté à European Homes l’intégralité des logements, pour un montant de 2 667 005 €.

Les premiers habitants prendront finalement possession de leur logement dès l’été 2017.

Résidence Sainte Cécile à Saint-Géréon

Saint-Géréon

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, au sud de l’aire urbaine d’Ancenis, la commune de Saint-Géréon est une ville dynamique et attractive, avec notamment l’important pôle commercial « Espace 23 ». Elle compte aujourd’hui 2 904 habitants en progression constante depuis 1949. Le fichier commun de la demande recense 177 demandeurs de logement pour un parc locatif social actuel de 31 logements. En proposant 20 nouveaux logements à loyer abordable (10 individuels et 10 collectifs), du T3 au T5, la résidence Sainte-Cécile facilitera le parcours résidentiel communal et permettra l’accueil de nouvelles familles sur le territoire. La diversité de profil des locataires (jeunes, familles, personnes âgées) favorisera le lien social et le bien vivre ensemble.

En savoir plus