Répondre à nos consultations

Accès aux consultations

Les consultations en cours d’Habitat 44 sont accessibles sur son site internet (page Nos consultations en cours) et depuis la plateforme de dématérialisation dédiée marches-publics.info. La recherche de consultations est possible soit par mots clés, soit en affichant toutes les consultations ouvertes.

Des avis sont également publiées sur des supports de presse (le plus souvent Ouest France, marchesonline.com ou autres supports spécialisés en fonction de l’objet de la consultation) et, si la procédure le justifie, au Journal Officiel de l’Union Européenne.

 

Les documents de la consultation

Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement via la plateforme de dématérialisation marches-publics.info.

Comment répondre ?

Le règlement de consultation vous indique comment présenter votre dossier. Il définit les pièces de la candidature et les pièces de l’offre à produire, ainsi que les critères de sélection et la date limite de réponse à respecter.

Les formulaires administratifs nécessaires sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat, ou par l’intermédiaire du DUME (Document Unique Marché Européen) transmis lors de la consultation.

Depuis le 1er octobre 2018, vos candidatures et offres doivent être dématérialisées pour tout marché d’un montant supérieur ou égal à 25 000 € HT.

Pour s’inscrire et utiliser ce profil acheteur, nous mettons à votre disposition les tutoriels suivants :

Dès 25 000 € HT, les échanges avec les entreprises/prestataires sont dématérialisés à partir du profil acheteur (retrait du DCE – Documents de Consultation des Entreprise – dépôt des candidatures et offres, questions / réponses, demandes de précisions, négociations, notification du marché).

Concrètement, déposez votre dossier sur la plateforme de dématérialisation marches-publics.info. Seul l’attributaire du marché se verra demander la signature électronique de son offre. Il est donc indispensable de vous munir d’un certificat électronique.

Plus d’informations sur : https://www.boamp.fr/Espace-entreprises/Comment-repondre-a-un-marche-public/Questions-de-procedures-dematerialisees/Qu-est-ce-qu-un-certificat-de-signature-electronique-et-comment-s-en-procurer-un

Sachez que la signature électronique est équivalente à votre signature manuscrite.

Les candidatures et offres papier ne sont plus acceptées.

 

Et une fois mon dossier déposé ?

Vous êtes informé des résultats de la consultation par mail qu’Habitat 44 adresse à l’entreprise ou au prestataire retenu, ainsi qu’à ceux non retenus.

L’entreprise ou le prestataire retenu devra déposer les pièces et attestations réglementaires sur la plateforme en ligne mise à disposition par Habitat 44, à l’adresse suivante : http://www.e-attestations.com